en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur rend compte de la transformation du métier d'assistante sociale qui, jusque dans les années 70, valorisait les qualités sociales de ses agents. Le corps professionnel des assistantes sociales s'étant fracturé, ce livre montre la recomposition progressive de la compétence de ce métier, les efforts des différents acteurs pour préserver leur professionnalité. ©Electre 2025
L'auteur rend compte de la transformation du métier d'assistante sociale qui, jusque dans les années 1970, valorisait fortement les qualités sociales de ses agents.
Sous l'effet de déterminants extérieurs et de changements morphologiques internes au service social, le corps professionnel des assistantes sociales s'est fracturé, la définition dominante ne faisant plus consensus.
A travers une approche socio-historique, ce livre a l'intérêt de montrer la recomposition progressive de la compétence professionnelle de ce métier.
Par ailleurs, l'ouvrage met en évidence les efforts des différents acteurs professionnels pour préserver leur professionnalité, tout en mettant en œuvre des stratégies de légitimation.
L'exemple du service social ouvre une perspective d'analyse des logiques du champ du travail social.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Aline Fino-Dhers
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Pratiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738426703
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 182 g