en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cette enquête, l'auteur dénonce l'hypocrisie liée au commerce du tabac en France dans lequel l'Etat est impliqué. Du lobbying des laboratoires pharmaceutiques aux solutions thérapeutiques, en passant par le financement obscur des associations anti-tabac, l'ouvrage éclaire sur les différents acteurs engagés dans le marché français de la cigarette. ©Electre 2025
Le moyen médical d'arrêter de fumer pourrait exister. Des chercheurs français du très officiel et sérieux Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) le testent en laboratoire depuis plus de cinq ans. Pourtant, malgré les résultats positifs, on ne se bouscule pas pour financer les essais cliniques, c'est-à-dire sur des fumeurs, étape indispensable avant toute commercialisation grand public. En clair, ni l'État ni les laboratoires pharmaceutiques ne sont disposés à mettre la main au portefeuille pour secourir les treize millions de fumeurs que compte la France aujourd'hui.
Si fumer tue - nul ne l'ignore -, fumer rapporte aussi beaucoup !
Nous sommes ici plongés au coeur d'une hypocrisie française. Une tartuferie où le fumeur paraît terriblement seul et impuissant face aux multiples acteurs et bénéficiaires de ce juteux commerce : les industriels, évidemment, mais aussi l'État et ses «missi dominici», les buralistes chargés de collecter les quelque 80 % de taxes que rapporte la vente de cigarettes. Plus insidieux, les laboratoires pharmaceutiques qui, sous couvert de soigner les fumeurs, prospèrent grâce au marché très fructueux du cancer.
Une enquête sans concessions sur une collusion à grande échelle qui ne dit pas son nom.
Paru le : 26/03/2015
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Denis Boulard
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-366-1
EAN13 : 9782354173661
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 303 g