en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace les grands mouvements qui sont intervenus dans l'histoire de l'éducation à la santé dans la France de l'après-guerre, de l'Etat-Providence à l'arrivée massive de nouveaux élèves dans le secondaire. Notamment : Petite histoire de la médecine scolaire ; Le lait à l'école, pédagogie de la voie lactée ; Les images de l'alcoolisme ; La consommation d'alcool en milieu militaire... ©Electre 2025
L'altération de la santé concerne les hommes depuis toujours. Ce problème sociétal inscrit les maladies et les grands fléaux sociaux dans une perspective historique influençant largement la société et les représentations qu'elle se construit de la santé de la population et d'elle-même. Ainsi, chaque groupe spécifique, chaque peuple entretient un rapport à la santé, aux maladies qui lui est propre et détermine des choix politiques parfois très différents d'un groupe à l'autre, d'un pays à l'autre.
En France, l'après-guerre marque l'entrée dans l'ère de la consommation, favorise de nouveaux comportements et, notamment, initie l'émergence de la personne en lieu et place d'un fonctionnement collectif.
En même temps, non sans paradoxe, l'Etat-Providence est institué : la création de la Sécurité sociale, l'extension des allocations familiales, éléments majeurs d'un «New Deal social» répondent à un nouveau besoin de protection des Français.
Un autre facteur doit être considéré : la deuxième démocratisation de l'institution scolaire. Après la première vague des années Ferry, l'Ecole connaît une deuxième révolution des effectifs, en particulier dans le secondaire. L'apprentissage de la santé pour ces nouveaux et futurs citoyens-consommateurs devient essentiel.
Paru le : 26/08/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Didier Nourrisson - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862722504
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 392 g