en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication revient sur les différentes politiques sociales instituées par l'Etat depuis la fin du XIXe siècle tout en présentant les actions de professionnels spécialisés. ©Electre 2025
Le social renvoie à un univers protecteur qui nous concerne tous, par l'affiliation de chaque individu à un système de solidarité. Une sociologie du social et de l'intervention sociale permet de suivre l'affirmation de cet idéal où s'impose la dette de chacun envers tous ceux qui chutent. Cet ouvrage revient sur l'État et ses politiques sociales depuis la fin du XIXe siècle, dessine les lignes forces des interventions sociales depuis 1960, et présente les professionnels, de plus en plus nombreux, spécialisés, technicisés. Chaque intervention sociale crée ses publics, ses cibles, ses conceptions de l'action suivant une ancienne ligne de partage entre les populations relevant du secours et les autres du travail. Or, les «usagers» montent au front, bousculent ces habitudes établies et retravaillent le social en somme, usant désormais d'un droit de réplique.
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Astier
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : 128
Contributeur(s) : Directeur de publication : François de Singly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-24326-5
EAN13 : 9782200243265
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 134 g