en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du témoignage de 6 femmes et de leurs histoires sentimentales, l'auteure examine l'évolution du sentiment amoureux, de sa naissance à la séparation et ses conséquences. Le but de cette étude sur la conjugalité violente est de dégager des pistes pour proposer un accompagnement social, psychologique et juridique. ©Electre 2025
On entend dire ici et là que, dans la conjugalité violente, la nature du lien qui unit les partenaires est différente de l'amour. Les personnes qui y sont confrontées ne sont-elles pas sous emprise, aliénées ? Peut-être même qu'«elles aiment ça» comme on l'entend dire parfois... Cet imaginaire collectif dénie le caractère amoureux de la relation, parce que dérangeant probablement. Et si on s'autorisait à penser le lien par le prisme de ce sentiment, que pourrait-on découvrir ?
C'est ce que partagent avec nous six femmes : Lise, Manon, Amel, Sarah, Edith et Carole qui ont accepté de témoigner et d'analyser leur histoire sentimentale. Elles ont aimé, souffert et, malgré les atteintes psychologiques, ont développé des stratégies de dégagement. De l'éclosion du sentiment amoureux au détachement, puis à la séparation et ses conséquences, elles parlent du meilleur et surtout du pire.
Ce faisant, elles nous livrent des clés de compréhension des impératifs psychiques inhérents à la relation affective, de ses réaménagements au fil du temps et du sens, toujours subjectif, qui lui est attribué. Sont exposées les «bonnes et moins bonnes» raisons à vivre en couple, de même que les ressources mobilisées si vient le temps de trouver une autre issue. Se dessinent alors des pistes pour un accompagnement social, psychologique, voire juridique, soucieux de valider les choix et cheminements de chacun.
Paru le : 18/09/2013
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Cécile Condominas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Criminologie
Contributeur(s) : Préfacier : Loick M. Villerbu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01691-7
EAN13 : 9782343016917
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 330 g