en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Etat providence est-il encore une réalité ? A l'heure où l'on s'interroge sur la violence dans les villes, il était nécessaire de recentrer l'approche de l'Etat providence sur ses réalisations effectives. ©Electre 2025
L'Etat-providence est-il encore une réalité ? A l'heure où l'on s'interroge sur la violence dans les villes, il était nécessaire de recentrer l'approche de l'Etat-providence sur ses réalisations effectives.
L' Etat-providence est-il encore une réalité ? A l'heure où l'on s'interroge sur la crise des banlieues, sur l'exclusion, sur la violence dans les villes, il était nécessaire de recentrer l'approche de l'Etat sur ses réalisations effectives en matière de protection et de régulations sociales.
La " crise des banlieues " est ainsi resituée à l'intérieur d'une des transformations majeures de la société française de la fin du XXe siècle : le développement des solidarités sociales. Apparaissent en effet des systèmes de valeurs et des comportements adoptés par des individus dotés de toutes les capacités stratégiques d'acteurs sociaux. Aussi, l'" exclusion ", dont l'usage analytique est plus qu'insuffisant pour comprendre les explosions de violence dans les villes, apparaît-elle comme une sorte de mythologie qui, en termes d'enjeux de théorie de notre société, interroge plus ceux qui la produisent que les mécanismes de la régulation sociale eux-mêmes.
L'analyse, argumentée et démonstrative, réexamine les politiques de la ville et d'aménagement urbain
Paru le : 04/11/1998
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Michel Messu
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS-sociologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271054852
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 8.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 150 g