en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les textes analysent l'évolution des politiques mises en place et les dispositifs d'intervention pour réduire les inégalités et l'exclusion. Ils comparent notamment la place et le rôle des professionnels et des associations dans les transformations sociales, en France, en Espagne ou en Suisse. ©Electre 2025
Les auteurs démontrent comment le développement social, qui passe par les diverses postures de l'intervention sociale et les différents modèles de l'action publique, rencontre aujourd'hui l'approfondissement des logiques du capitalisme (ce qui nous maintient dans la modernité), tout autant que l'hétérogénéisation et la complexification des rapports sociaux. Ils constatent les tendances à l'atomisation ou l'individualisation des comportements sociaux, mais ils constatent aussi les désirs croissants de participation des individus aux prises de décision collectives ; les désirs de tisser de nouveaux liens répondant aux transformations des contextes économiques, sociaux et spatiaux. Ils s'interrogent sur les enjeux et les outils de ces adaptations, voire sur la façon d'infléchir les transformations elles-mêmes, et sur les conditions d'émergence d'acteurs sociaux forts de leurs capacités et de leur légitimité de «sujets-acteurs», pour reprendre l'expression d'Alain Touraine, ou d'«acteurs-réseaux», pour reprendre celle de Bruno Latour. Ils s'interrogent, dans ces perspectives, sur le sens de l'intervention sociale ou de la sociologie d'intervention.
Cet ouvrage fait suite à la tenue d'une journée d'étude en novembre 2006 à l'Université de Perpignan Via Domitia sur le thème : «Transformations et confrontations ; enjeux sociaux et rôle des acteurs», avec le soutien du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon et de la Mairie de Perpignan.
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Perpignan
Collection(s) : Etudes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Gilbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35412-030-6
EAN13 : 9782354120306
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 680 g