en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur son expérience intime, l'auteure, pharmacienne d'officine, livre ses réflexions personnelles sur l'avortement et s'interroge sur la banalisation du recours à la pilule abortive, dite du lendemain, comme contraceptif régulier. ©Electre 2025
Abortion
Dans cet essai sur le thème de l'avortement, l'auteur s'appuie, dans un premier temps, sur une expérience passionnelle douloureuse et sociétale pour exprimer un certain nombre de remarques.
Elle soulève un problème très important et mal cerné en 2015, qu'elle aborde en tant que pharmacienne d'officine : l'utilisation de la pilule dite « du lendemain » (contraceptif d'urgence) comme contraceptif Régulier, avec tous les dangers auxquels s'exposent les jeunes filles mal informées sur la contraception.
Leurs idées préconçues sur la question sont nombreuses :
« La pilule régulière contraceptive est fastidieuse, il faut y penser chaque jour », « ce n'est pas anonyme, une ordonnance est nécessaire », « ce n'est pas toujours remboursé »...
La pilule dite du lendemain leur apparaît ainsi comme le palliatif salvateur : anonyme, gratuite et délivrée sans ordonnance, elle nécessite une prise unique.
Ces jeunes femmes ignorent cependant qu'elle est 15 fois plus dosée en progestatif que la pilule de 2ème génération la plus vendue (0,1 mg contre 1,5 mg dans la pilule abortive dite du lendemain).
Ce qui ne devrait être que ponctuel en cas d'imprudence, devient habituel et bien dangereux à la longue...
Paru le : 29/09/2015
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Éliane Bonafos
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-0726-1
EAN13 : 9782812707261
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 78 g