en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les pratiques mises en oeuvre par les intervenants sociaux face aux situations spécifiques posées par la différence culturelle des populations immigrées. Avec des repères historiques, politiques, juridiques, sociologiques et culturels relatifs aux situations migratoires. Des pistes pour comprendre le rôle de l'action sociale dans la gestion de l'immigration en France. ©Electre 2025
Action sociale et immigration en France
« Les immigrés » et leurs descendants sont couramment perçus comme des groupes « à risque », vulnérables, en définitive illégitimement installés en France. Dans ce contexte, l'intervention sociale et éducative auprès de populations, hétérogènes de par leur mode d'inclusion et la diversité qu'elles incarnent, n'est ni simple ni neutre. Les professionnels sont confrontés aux limites du droit appliqué aux étrangers, aux diverses discriminations dont sont victimes les migrants ou leurs enfants. Ils sont aussi souvent désarçonnés par les stratégies d'identification des jeunes « issus de l'immigration ». Et si les intervenants sociaux sont soucieux de répondre aux problèmes en se référant aux valeurs de tolérance et d'égalité, leurs rencontres avec ces populations ne vont cependant pas de soi.
Pour répondre à un besoin urgent de repères, l'auteur analyse un certain nombre de facteurs, souvent mal connus :
Cet ouvrage met notamment en lumière les limites d'une approche exclusivement centrée sur la culture ou la religion. Il montre comment les principes d'actions prônés au nom de l'égalité républicaine se heurtent à des réalités plus complexes qu'il n'y paraît.
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Faïza Guelamine
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Action sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-051833-3
EAN13 : 9782100518333
Reliure : Broché
Pages : XIII-210
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 322 g