en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, victime d'abus sexuels subis dans son enfance, livre un témoignage sur les souffrances vécues, dont le poids du silence face à ce fardeau. A l'âge de 30 ans, elle connaît le syndrome du stress post-traumatique au cours duquel elle prend 45 kilos et souffre d'angoisses. A travers cet ouvrage, elle tente d'aider l'entourage des victimes réduites au silence à détecter leur douleur. ©Electre 2025
Stéphanie Y. Fischer fait partie de ces enfants dont la vie a été fracassée par des adultes : elle a été traitée durant plusieurs années comme un objet sexuel.
Un «drame salvateur» mettra un terme à son silence : le syndrome de stress post-traumatique qui, à 30 ans, lui fait prendre 45 kilos et connaître des angoisses indicibles.
Avoir à payer son passé dans un tourbillon de souffrances va la pousser à la révolte : «Il est inacceptable que des victimes se retrouvent réduites au silence, seules à porter leurs fardeaux, lorsqu'elles ne finissent pas coupables d'avoir été abusées !»
Ce que nul ne veut entendre, Stéphanie Y. Fischer l'a finalement dévoilé. Elle prend le risque de se confronter à ceux qui préféreraient qu'elle se taise. Nier ou minimiser la gravité des actes subis c'est comme assener un deuxième coup, pire encore que le premier !
Cependant, l'auteur insiste : son histoire ne se réduit pas à la maltraitance sexuelle. Ce n'est qu'une partie de tout ce qui la détermine. Combative, elle s'accroche aux victoires qu'elle a remportées sur son passé.
Afin de donner le plus beau sens possible à son parcours, elle souhaite que son témoignage aide l'entourage des victimes à reconnaître la douleur de celles-ci.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Y. Fischer
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Témoignage
Contributeur(s) : Collaborateur : Cédric D'Epagnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-1432-5
EAN13 : 9782828914325
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 320 g