en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment l'organisation de défense des droits de l'homme s'est transformée de façon radicale, passant d'un mouvement de militants à une organisation de professionnels luttant pour exister dans le champ humanitaire très concurrentiel mais risquant de mettre à mal ses valeurs fondatrices. ©Electre 2025
Tout le monde connaît - et apprécie - Amnesty International, la plus ancienne des organisations de défense des droits de l'homme. Ou plutôt croit connaître. Car en dix ans, l'ONG a plus changé que pendant les quarante années précédentes, au point que deux organisations cohabitent désormais sous la même appellation ! D'un côté Amnesty l'Ancienne, rigoureuse, obstinée, discrète. De l'autre, Amnesty la Nouvelle, engagée, aux accents altermondialistes, bien décidée à faire le plus de bruit médiatique possible pour continuer d'exister dans un champ humanitaire hautement concurrentiel. Au risque de donner le vertige à ses membres et de mettre à mal les valeurs fondatrices. Au risque aussi d'affadir le sens des droits de l'homme, la seule utopie dont disposent encore les hommes d'aujourd'hui.
Entre témoignage et essai, loin des discours convenus, cet ouvrage évoque de l'intérieur cette mutation schizophrénique d'Amnesty, en observant de près ce que fait réellement l'ONG, à propos de la RDC, d'Israël, des Etats-Unis, du Burkina-Faso ou du Ghana. Avec de surprenantes découvertes sur l'ONG et le monde fabuleux des droits humains. Avec aussi une réflexion sur l'évolution profonde des droits de l'homme aujourd'hui - à laquelle contribue Amnesty -, de moins en moins rebelles et libertaires, de plus en plus institutionnalisés et mis au service des Etats.
Paru le : 20/09/2011
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marc Girot
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-246-9
EAN13 : 9782849242469
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g