en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Très engagé durant toute son existence dans la vie politique, sociale et culturelle belge, Jacques Zwick tient un journal intime entre 1994 et 2004. Il y relate anecdotes, souvenirs et réflexions sur l'actualité du moment, en Belgique et dans le monde. ©Electre 2025
Grand coup de blues en regardant l'occupation d'une usine par des ouvrières en grève.
Nostalgie de tous mes combats : pour une famille ouverte et pour une société enfants admis, pour une société tolérante et multiculturelle, pour un progressisme qui allie socialos et écolos.
Aujourd'hui... je fais mon lit, je mets la table, je fais la vaisselle, je repasse, je passe l'aspirateur... C'est moins exaltant... mais c'est ce que font durant toute leur vie des millions d'hommes et surtout de femmes.
Et puis il y a les enfants et petits-enfants, les quelques amis qui ont survécu. C'est de la vie aussi.
Jacques Zwick, le 21 décembre 2002
On l'appelait « Monsieur les Présidents ». Un grand homme de petite taille, haut en couleurs, excellent orateur, alliant l'humour à la précision, d'un abord modeste et jovial, fidèle à ses convictions et exigeant en matière de justice sociale, Jacques Zwick reste, pour toutes celles et ceux qui l'ont connu, une personnalité marquante de notre démocratie culturelle. Sa vie était toute engagée dans les mouvements de notre histoire sociale, politique et culturelle.
Homme de dialogue et d'action, il a été pour beaucoup un ami, un conseiller, un (re)père essentiel.
De 1994 à 2004, il tient un journal, ce sont ses « Sonates d'automne », qui offre un regard singulier sur l'histoire culturelle de notre temps.
Paru le : 29/12/2014
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques Zwick
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Quotidiennes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Roland De Bodt - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Gailly - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Martine Zwick
Série(s) : Sonates d'automne
ISBN : 978-2-87267-180-9
EAN13 : 9782872671809
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g