en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à des journées scientifiques de 2005 sur l'approche sociologique et anthropologique du risque médical, dans les pratiques des professionnels de santé, dans les perceptions et représentations des malades et des usagers de santé, et dans les débats politiques et sociaux. ©Electre 2025
Dans un contexte marqué par la médicalisation croissante des sociétés et surtout par la montée en puissance de la sécurité sanitaire, on constate l'incorporation d'une «culture» du risque aussi bien dans les représentations et les pratiques des professionnels que dans celles des profanes.
Si la définition probabiliste du risque est toujours hégémonique en médecine, des acceptions plus larges se font jour, notamment à la lumière des grandes crises environnementales et sanitaires. Le risque s'appréhende désormais non seulement comme catégorie probabiliste destinée à rationaliser l'incertitude, mais aussi comme expression des grandes peurs contemporaines, ou comme «forme» donnée à un problème public.
Cet ouvrage collectif explore les multiples déclinaisons du risque dans le domaine sanitaire et l'aborde sous différents angles : risque anesthésique, risque obstétrical, risque professionnel, risque d'erreur médicale, intériorisation du risque, risque sida... Son ambition est de contribuer au débat que suscite ce concept dans les sciences sociales.
Paru le : 18/02/2010
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'EHESP
Collection(s) : Recherche santé, social
Contributeur(s) : Directeur de publication : Danièle Carricaburu - Directeur de publication : Michel Castra - Directeur de publication : Patrice Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8109-0004-6
EAN13 : 9782810900046
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 388 g