en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Burundi, Marguerite Barankitse a réussi a créer au sein de son ONG, Maison Shalom, une fraternité entre Hutu, Tutsi et Twa, qu'ils soient orphelins, femmes ayant subi des violences, anciens massacreurs... Présidente de l'association française La Maison des anges qui soutient cette action, l'auteure relate cette expérience. ©Electre 2025
La haine n'aura pas le dernier mot
Au Burundi, pays voisin du Rwanda, ravagé par les massacres interethniques, la misère et le sida, une femme d'exception se bat pour que la haine n'ait pas le dernier mot.
Cette haine, Marguerite Barankitse, que tous surnomment Maggy, l'a vécue dans son expression la plus inhumaine lorsqu'en 1993 soixante-douze personnes sont assassinées sous ses yeux. Au coeur de cette barbarie, elle parvient, au risque de sa vie, à sauver vingt-cinq enfants avant d'en recueillir des centaines d'autres dans l'enfer de la guerre civile. Puisant des forces insoupçonnées dans sa colère et sa révolte, mais aussi dans sa foi chrétienne comme dans son amour pour la vie, elle bâtit au fil des années une véritable pépinière d'espérance. Plus de dix mille enfants sont nourris, scolarisés, réintégrés dans leur famille ou réunis dans des maisons où se réinvente une responsabilité solidaire. Surtout, ils bénéficient d'une éducation à la paix, au pardon et au respect qui fait d'eux une nouvelle génération de jeunes citoyens plaçant leur humanité au-delà de toute appartenance ethnique - hutue, tutsie ou twa.
Rayonnante de grâce et d'humour, subversive aussi bien vis-à-vis de certaines pratiques humanitaires que des puissants ou de son Église, Marguerite Barankitse soulève des montagnes face au malheur et nous donne une immense leçon de vie.
Paru le : 05/10/2005
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Christel Martin
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Laurence Nobécourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226158581
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 217
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 340 g