en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'une expérience au sein de l'équipe éducative du Village de l'espoir d'Ivry-sur-Seine, structure qui accueille dans des bungalows des SDF en voie de réinsertion, les aide à se reconstruire et les guide dans l'apprentissage d'une vie sociale quotidienne. ©Electre 2025
Et l'exclusion leur sera comptée...
Comme le précédent ouvrage, Si l'exclusion m'était contée, celui-ci traite de la gestion de l'exclusion, sur la base d'une nouvelle expérience passionnante au sein de l'équipe éducative d'un village pas comme les autres.
Le défi est loin d'être raisonnable. Il s'agit de prouver l'efficacité rapide de cette structure pilote.
Or, il faut du temps aux plus démunis comme à n'importe qui, pour se poser, pour se reconstruire, pour « renaître ».
Mais le temps leur est compté.
Tout est compté : les aides financières, les lois...
Constats, conclusions, esquisses de solutions sont posés à nouveau tandis que les anecdotes piochées dans la vie quotidienne du village ponctuent ces propos ainsi que les citations tirées de réflexion d'autres, tels Thomas Mur (déjà cité dans le précédent ouvrage) qui remarque : « Dans le monde, il existe des endroits où l'on trouve moins de travail, moins de richesses, moins de logements mais pourtant... moins d'exclusion. »
L'essentiel de la tâche des travailleurs sociaux est de conduire les personnes qui vivaient dans la rue à se reconstruire, puis à tisser à nouveau des liens. Elle consiste également à les accompagner dans le nouvel apprentissage d'une vie sociale ordinaire et quotidienne.
C'était exactement le but de ceux qui s'étaient engagés au service des résidents du Village de l'Espoir.
Paru le : 04/08/2014
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Liliane Gabel
Éditeur(s) :
Théolib
Collection(s) : Résistances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36500-089-5
EAN13 : 9782365000895
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g