en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet échange épistolaire, témoignage d'une profonde amitié, mêle anecdotes et réflexions métaphysiques, évocations d'accidents quotidiens et jugements sur l'histoire contemporaine, récits de potins littéraires et réflexions diverses sur la difficulté d'écrire, souvenirs et états d'âme, confessions et accès de rage. ©Electre 2025
Lettres 1961 - 1978
Sans jamais se départir d'une liberté de ton à la fois incisive et drôle, cet échange entre les deux écrivains témoigne de leur longue et chaleureuse amitié. Anecdotes et réflexions métaphysiques, évocations d'accidents quotidiens et jugements sur l'histoire contemporaine, commérages littéraires et réflexions diverses sur la difficulté d'écrire, souvenirs et états d'âme, confessions et accès de rage. Tout y est.
Paris, le 25 janvier 1972
Mon cher Guerne,
Si je n'avais quelques restes d'éducation « bourgeoise », je commencerais par vous engueuler. Dieu (quel autre mot employer ?) vous a fait don d'une santé exceptionnelle ; vous n'avez rien négligé pour la ruiner. Le travail que vous avez fourni depuis vingt-cinq ans est vertigineux. Cela se paye. Tous ceux que vous avez traduits, même ceux qui le méritaient, devraient surgir de leurs tombes pour vous demander pardon.
Paru le : 23/03/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emil Cioran Auteur : Armel Guerne
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Piednoir - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincent Piednoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85197-905-6
EAN13 : 9782851979056
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g