en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La solidarité entre citoyens (allocations diverses et assurances sociales) et entre générations (retraites) fait l'objet d'un nouvel examen entre les partenaires sociaux et l'Etat. Comment refonder aujourd'hui une solidarité qui reste nécessaire si l'on refuse les risques d'une fracture sociale grandissante ? ©Electre 2025
Sauvée, la solidarité ne pourra l'être que si elle est refondée.
Refondée d'abord en un sens philosophique. Il nous faut d'urgence repenser en profondeur les principes habituellement invoqués pour justifier les institutions qui mettent la solidarité en oeuvre. Il nous faut comprendre, par exemple, que des transferts peuvent avoir une autre justification que l'indemnisation d'un risque. Il nous faut reconnaître que la solidarité n'exige pas que l'on fournisse à chacun, autant qu'il est techniquement possible, les soins de santé lui permettant à tout le moins de survivre.
Paru le : 08/01/1997
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Philippe Van Parijs
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Humanités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204055291
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 102 g