en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le métier d'aide à domicile représente souvent l'une des seules opportunités de maintien sur le marché du travail pour des femmes peu ou non diplômées, plus nombreuses aujourd'hui que dans les années 1970. L'auteure présente la profession et apporte un éclairage sur les pratiques et les contraintes de son exercice, articulant observations et entretiens avec des données statistiques et historiques. ©Electre 2025
CorpsSantéSociété
Plus de cinq cent mille femmes travaillent comme aides à domicile en France ; ce chiffre ne cesse d'augmenter face aux besoins croissants des personnes âgées et des familles. Mais qui sont ces femmes - parce que ce sont essentiellement des femmes - et quelles sont leurs conditions d'existence ? Sait-on vraiment en quoi consiste leur travail quotidien ? Que signifie pour elles travailler auprès de personnes âgées ?
Christelle Avril, sociologue, maîtresse de conférences à l'université Paris-XIII et chercheuse au laboratoire IRIS, travaille sur l'articulation entre classe, genre et « race » dans une perspective résolument empirique et en multipliant les méthodes d'enquête et d'analyse. Elle éclaire l'univers des femmes des milieux populaires en partant, de façon inédite, de la scène professionnelle.
L'auteure révèle ainsi parmi ces travailleuses du bas de l'échelle sociale de profondes divisions qui différencient les attitudes de classe, opposent immigrées et non immigrées, ou encore distinguent les conceptions de l'identité féminine. Fondé sur une enquête de terrain extrêmement riche et sur des données chiffrées, cet ouvrage, dont Olivier Schwartz souligne dans sa postface l'importance et l'audace, éclaire les rapports et les tensions qui mettent en mouvement l'ensemble de la société.
Paru le : 04/06/2014
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Christelle Avril
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Corps santé société Essais
Contributeur(s) : Postfacier : Olivier Schwartz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-184-7
EAN13 : 9782843031847
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 405 g