en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 21 ans, M. Guillemin épouse un réalisateur de onze ans son aîné, mais la figure charmante de l'homme ne tarde pas à s'étioler : adorable en public, il est odieux en privé. Ensemble, ils auront trois enfants, également victimes de ce pervers narcissique. Dix années de calvaire sont racontées dans ce témoignage qui met à jour les mécanismes insidieux de l'emprise de la violence. ©Electre 2025
Dans la gueule du loup
Mariée à un pervers narcissique
Mariée depuis quelques mois, Marianne découvre peu à peu que son mari est égocentrique et dominateur. Avenant et charmant en public, il la rabaisse en privé, impose ses habitudes, favorise sa carrière au détriment de celle de sa femme. À la violence psychologique s'ajoute la violence physique.
Marianne apprend à déchiffrer les humeurs de cet homme pervers, met en place des stratégies pour éviter le conflit, protéger ses trois enfants. N'osant en parler et parce qu'elle pense que ses enfants ont besoin de leur père, elle vivra dix ans dans la gueule du loup.
Plusieurs années après son divorce, elle redoutera encore de rentrer chez elle. Il lui faudra du temps pour se reconstruire.
Elle offre aujourd'hui un témoignage réfléchi sur les mécanismes de la perversité narcissique, du repli sur soi et incite les femmes à ne plus se taire.
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marianne Guillemin
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00495-9
EAN13 : 9782315004959
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 273 g