en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir fait la critique de la nouvelle gouvernance de la médecine en France depuis les années 2000, inspirée par l'idéologie néolibérale et véhiculée par la bureaucratie publique et privée, l'auteur lui oppose le management consensuel et pluraliste des pays scandinaves. ©Electre 2025
Santé riche et médecine pauvre
Dans cet ouvrage, l'auteur se place en observateur non-politique et constate une dégradation de l'identité médicale et de l'image de la médecine alors que ses succès n'ont jamais été aussi nombreux.
Cette détérioration est particulièrement marquée dans les hôpitaux publics depuis l'instauration de la « nouvelle gouvernance » en 2004 qui marque l'éviction quasi complète des praticiens des instances dirigeantes. Cette volonté s'appelle la « démédicalisation » de la gestion hospitalière. Elle va de pair avec sa « financiarisation ».
Ces deux caractéristiques font partie du new management véhiculé par la bureaucratie publique et privée, et inspiré par l'idéologie néo-libérale. L'auteur fait l'hypothèse que ce new management est inadapté à la gestion de la médecine. Il lui oppose le management consensuel et pluraliste des pays scandinaves, qui affichent de meilleurs résultats... financiers.
Paru le : 22/04/2016
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Dominique Persoons
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethique et pratique médicales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08872-3
EAN13 : 9782343088723
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 365 g