en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études pluridisciplinaires qui abordent l'organisation territoriale de l'offre de soin en France, ses contraintes institutionnelles et ses acteurs, ainsi que les liens entre santé et environnement de vie, notamment en termes de coûts sanitaires de la pollution atmosphérique. ©Electre 2025
De façon récente, le territoire est devenu une composante des politiques publiques de santé. Mais sa prise en compte dans la fabrication de la santé n'a pas affecté de façon sensible les cadres de pensée dominants centrés sur la responsabilité des individus pour maintenir leur santé.
L'ouvrage se donne pour objectif d'explorer et de mieux comprendre la multiplicité et la diversité des relations susceptibles de s'établir entre la santé et les territoires en reprenant les contributions majeures d'un colloque organisé par la MSH de Bretagne, la MSH Ange Guépin de Nantes et la revue Place Publique.
Adoptant une perspective pluridisciplinaire, il aborde les relations entre la santé et les territoires à partir d'une double entrée relative à l'organisation des soins de proximité et à la qualité de l'environnement de vie. L'organisation territoriale de l'offre de soins fournit des ressources mobilisables par les usagers du système de santé. La constitution de ces ressources, ses enjeux territoriaux, ses contraintes institutionnelles et les stratégies des acteurs professionnels sont abordés à partir de différents points de vue et échelles d'analyse. La qualité d'un territoire comme environnement de vie est appréhendée à partir de l'analyse des risques sanitaires mesurables. Mais cette qualité est aussi regardée comme une propriété qui procède du territoire vécu et investi de significations en termes de sécurité ou de risques de santé.
Ce ne sont donc pas simplement les déterminants territoriaux de la santé qui sont discutés dans cet ouvrage, mais c'est le territoire avec ses échelles de perception, ses composantes sociales et politiques, son maillage administratif qui est l'objet de l'approche par le prisme des questions de santé.
Paru le : 22/04/2016
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Espace et territoires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marcel Calvez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-4312-6
EAN13 : 9782753543126
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 328 g