en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois acteurs de l'opération Mains propres sur la santé dénoncent la surfacturation et la surprescription des médicaments en France, et le rôle des acteurs publics et privés dans la fixation des prix. Ils proposent de lutter contre les conflits d'intérêts et de repenser la politique du médicament. ©Electre 2025
Multiplication des scandales sanitaires, inflation du prix du médicament, surconsommation de remèdes, collusions entre la sphère publique et la sphère privée : tous les ingrédients sont réunis pour une situation explosive. Notre système de santé est en péril, menacé par une privatisation rampante.
Si nous en sommes arrivés là, c'est en grande partie en raison de la démission du politique et du poids laissé aux firmes pharmaceutiques dans la fixation du prix des médicaments en France. Tournant le dos à l'innovation, elles privilégient la rentabilité immédiate, au risque de valoriser de «faux» médicaments, inutiles et parfois dangereux, comme en témoignent le drame du Mediator et bien d'autres.
Les auteurs démontent les stratégies de lobbying de «Big Pharma» et pointent les conflits d'intérêts liant les industriels aux pouvoirs politiques et aux autorités sanitaires. Mais, surtout, ils formulent de solides propositions pour une réforme en profondeur de la politique du médicament.
Dix milliards d'euros d'économies par an sont possibles sans brader la qualité des soins et l'accès égal de tous aux traitements. Seule une réappropriation citoyenne de ce «bien commun» qu'est la santé permettra de susciter une véritable volonté politique de transformer le système.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Michèle Rivasi Auteur : Serge Rader Auteur : Marie-Odile Bertella-Geffroy
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36383-191-0
EAN13 : 9782363831910
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 273 g