en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Heredia est détective privé, il vit à Santiago du Chili avec son chat Simenon, traîne dans les bars et les hôtels de cinquième catégorie, fréquente des personnes excentriques. Sa clientèle vient du quartier pauvre qu'il habite. Il a 50 ans lorsque son éternel amour fugitif, Griselda, lui demande d'élucider l'assassinat de German Reyes, une affaire sans piste ni mobile. ©Electre 2025
L'obscure mémoire des armes
Germán Reyes est abattu à la sortie de son travail, la police de Santiago du Chili met cette affaire sur le compte de la délinquance ordinaire, sa soeur est la seule à ne pas accepter cet assassinat sans piste ni mobile. Elle est l'amie de Griseta, l'éternel amour fugitif de Heredia, qui ne sait rien lui refuser.
Détective privé, celui-ci vit avec son chat Simenon, fréquente les bars et les hôtels bas de gamme, côtoie des personnages excentriques et marginaux, sa clientèle vient du quartier pauvre qu'il habite. Dans cette affaire impossible il se retrouve vite confronté aux fantômes du passé de la dictature, à la torture et aux tortionnaires, et à des coïncidences troublantes. Mêlant ses souvenirs à l'enquête il nous donne à lire un portrait de la ville, une image du passage du temps et des tours que nous joue la vie.
Un beau roman noir nostalgique et sans concession sur une période sombre du Chili.
Un romancier en pleine possession de son talent pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Paru le : 10/03/2011
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Ramón Díaz Eterovic
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Bertille Hausberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-768-5
EAN13 : 9782864247685
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g