en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente d'alerter l'opinion sur les redoutables conséquences d'une mobilité sociale bloquée sous l'effet du népotisme. La surexposition médiatique des enfants de célébrités ne constitue que la partie visible d'un phénomène plus massif : la décomposition de la classe dirigeante. En fin d'ouvrage, carnet des élites du spectacle, de la culture, de la politique et des affaires en France. ©Electre 2025
Les «Fils et Filles de» (FFD) sont partout. Mais la surexposition médiatique des enfants de célébrités ne constitue que la partie visible d'un phénomène plus grave. Dans la France de 2005, la mobilité sociale ne fonctionne que par à-coup et le poids du nom dans la trajectoire professionnelle des individus est devenu déterminant. L'ascenseur social a été remplacé par «l'ascenseur familial» et les «Français d'en bas» sont priés de rester au rez-de-chaussée ou de prendre l'escalier de service !
La France est dirigée par les «500 familles», nouvelle caste qui se coopte et s'autoreproduit. Les FFD ont colonisé le show-biz, la politique, la culture et le business. Estimant qu'un seuil de tolérance a été franchi, l'auteur met en lumière les redoutables conséquences de cette explosion du népotisme.
Le livre est complété par un Carnet Mondain réunissant plus de 500 noms de FFD avec leur ascendance et leur carrière professionnelle.
Paru le : 24/03/2005
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Teulon
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849410189
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 428 g