en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec cet ouvrage, E. Radzinski clôture la trilogie entamée par Alexandre II et Nicolas II. Cette biographie de J. Slaline démystifie la figure controversée du dictateur, à travers des témoignages de proches et de survivants, et l'étude de fonds d'archives. ©Electre 2025
Avec ce Joseph Staline, Edvard Radzinsky livre l'ouvrage que, sa vie durant, il a voulu écrire, clôturant la trilogie entamée par Alexandre II et Nicolas II. Après les biographies du dernier grand tsar et du dernier tsar, c'est celle du premier tsar rouge que le dramaturge et homme de télévision donne à lire au lecteur français.
C'est réellement le travail d'une vie : «Mon père est décédé en 1969, et c'est là que j'ai commencé à l'écrire. J'y ai travaillé, entouré des ombres d'hommes que j'avais connus, enfant. Et j'ai inclus dans mon texte leurs récits sur Staline.»
Témoignages de proches et de survivants se mèlent ici aux innombrables fonds d'archives inconnus ou mal connus qu'Edvard Radzinsky a minutieusement fouillés. Il ressuscite, avec sa compréhension charnelle de l'histoire russe et son intuition de dramaturge, une ère d'épouvante dans laquelle la masse du peuple entre dans le jeu sadique de Staline, tandis que les dirigeants, responsables de cet état de fait, s'entredévorent, avant d'être vaincus par l'ancien séminariste géorgien et de mourir en lui hurlant leur amour.
Un ouvrage captivant et salutaire parce qu'il démystifie radicalement, s'il en était besoin, l'une des figures les plus controversées de l'Histoire mondiale.
Paru le : 13/01/2011
Thématique : Russie Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Edvard Stanislavovitch Radzinski
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Coldefy-Faucard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1702-7
EAN13 : 9782749117027
Reliure : Broché
Pages : 698
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.9 cm
Poids: 882 g