en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une excursion dans la classe dominante à travers les règles qui régissent son comportement, ses codes relationnels, ses réseaux et ses rituels, une analyse accompagnée d'humour. L'étude de l'élite conduit également à observer la famille, l'éducation, la pratique du mariage ou le capital social et culturel. ©Electre 2025
Monde réputé clos, élitiste et, pour tout dire, snob et sans concession - réputation pas forcément méritée -, «la Haute», comme on l'appelle par dérision quand on n'en est pas, a singulièrement peu intéressé les sciences sociales en Belgique.
Par son examen des règles de comportement, des codes relationnels, des réseaux et des rituels au sein des milieux mondains, l'ouvrage - non dénué d'humour - propose en conséquence une première étude anthropo-sociologique qui tente de mettre en lumière les spécificités de la sociabilité, c'est-à-dire la façon de vivre des représentants de la haute société, évoluant au sein des classes dites dominantes ou supérieures.
Paru le : 15/04/2004
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Valérie d' Alkemade
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873863517
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g