en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objectif de cet ouvrage est de révéler, historiquement et sociologiquement, en s'appuyant sur des enquêtes régionales, les disparités qui existent dans la formation des élites et de mettre en exergue l'existence d'une élite locale, issue de l'enseignement privé, imprégnée de valeurs humanistes chrétiennes. ©Electre 2025
Former les élites autrement
Depuis quelques années, parler des élites est un sujet qui prête à polémique et à controverse. D'ailleurs que signifie ce terme dont chacun croit détenir la définition ? Qui sont les élites ? Depuis quand les élites existent-elles ? Qui les forme ? On sait historiquement qu'il y a eu, à propos de leur formation, des conceptions différentes. De plus en plus de chercheurs affirment qu'il n'existe pas « une » élite mais « des » élites. En conséquence, l'objectif de ce livre est de révéler, historiquement et sociologiquement, en s'appuyant sur des enquêtes régionales, les disparités qui existent dans la formation des élites, de mettre en exergue l'existence et l'émergence d'une élite locale ou « localisée », dont une certaine partie, imprégnée de valeurs humanistes chrétiennes, serait issue de l'enseignement privé. Ces élites de proximité, formées autrement, pourraient devenir déterminantes dans notre société. Mettant peut-être ainsi fin à un phénomène social élitaire.
Paru le : 10/10/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Les acteurs du savoir
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Nafti-Malherbe - Préfacier : Jacques Pain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-018-9
EAN13 : 9782364520189
Reliure : Relié
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 184 g