en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet entretien issu d'un débat organisé à Lyon en 2014 dans le cadre du festival Mode d'emploi, l'anthropologue évoque tour à tour sa formation, ses observations de terrain, les outils qu'il a affiné au cours de ses enquêtes et l'usage de ses travaux dans les débats sociaux et politiques contemporains comme le mariage ou la gestation pour autrui. ©Electre 2025
Composé à partir d'un entretien de Maurice Godelier mené par Michel Lussault dans le cadre du festival « Mode d'emploi », organisé par la Villa Gillet à Lyon en novembre 2014, ce livre propose un texte original où Maurice Godelier évoque tour à tour, avec verve et humour, sa formation à l'anthropologie, ses principales observations de terrain, les outils théoriques qu'il a forgés au fil de ses enquêtes, et enfin l'usage de ses travaux dans les débats sociaux et politiques d'aujourd'hui, du mariage pour tous à la gestation pour autrui. Si sa pratique de l'anthropologie exige un salutaire décentrement, elle permet en retour un authentique engagement.
Maurice Godelier, anthropologue de renommée mondiale, est l'auteur de divers ouvrages désormais classiques, parmi lesquels La Production des Grands Hommes : pouvoir et domination masculine chez les Baruya de Nouvelle-Guinée (1982), Métamorphoses de la parenté (2004), Au fondement des sociétés humaines : ce que nous apprend l'anthropologie (2007), ou encore Lévi-Strauss (2013) et L'Imaginé, l'imaginaire et le symbolique (2015). Ses travaux ont été récompensés par la médaille d'or du CNRS, le prix de l'Académie française, le prix international von Humboldt en sciences sociales et le grand prix de l'essai de la Société des gens de lettres.
Paru le : 12/12/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Personne interviewée : Maurice Godelier Interviewer : Michel Lussault
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Grands débats, Mode d'emploi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-0902-0
EAN13 : 9782729709020
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 106 g