en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet entretien avec P. Clastres, ethnologue spécialisé dans l'étude des sociétés amérindiennes, est initialement paru en 1974 dans la revue caennaise L'anti-mythes. Le chercheur y livre sa conception de l'anthropologie politique. ©Electre 2025
Créée à Caen par un groupe d'anciens étudiants, la revue L'Anti-mythes s'est particulièrement intéressée à l'histoire de Socialisme ou barbarie et a organisé des entretiens avec quelques-uns de ses membres qui lui paraissaient avoir été différemment représentatifs de ce mouvement : Cornelius Castoriadis, Claude Lefort, Daniel Mothé et Henri Simon.
L'Anti-mythes a également publié ce long entretien avec Pierre Clastres, qui, au cours des années, est devenu une référence.
À force de reproductions libres, le texte original a subi des distorsions étranges et variées. Nous le restituons ici tel qu'il fut donné par P. Clastres à la revue. !
Par sa simplicité d'exposé sans concession sur le fond, « l'Entretien avec l'Anti-mythe » constitue une porte d'accès déterminante à l'oeuvre de l'ethnologue.
Paru le : 12/10/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Pierre Clastres Auteur : Anti-mythes (Périodique) Auteur : Miguel Abensour
Éditeur(s) :
Sens & Tonka
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84534-209-5
EAN13 : 9782845342095
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 105 g