en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La place et la fonction du père, de la mère et de l'enfant ont subi des transformations dans la société moderne. L'auteur analyse la panne éducative qui concerne l'ensemble des parents. Selon lui, la vocation de l'école est amenée à changer : elle doit devenir un lieu de vie sollicitant l'enfant comme "sujet" et non seulement comme "écolier". ©Electre 2025
Dans un contexte en mutation, les pères et les mères rencontrent des difficultés à assumer leurs rôles. Les enfants subissent les effets de ces tensions et fluctuations.
Selon Christine Castelain-Meunier, sociologue, une pluralité de modèles parentaux et éducatifs se mettent en place, liés aux changements qui affectent les domaines de la filiation et de l'alliance. La notion de condition enfantine prend dans ce cadre une nouvelle dimension.
Pour mettre à la portée de tous la complexité du monde, chaque Dominos propose deux parties : un exposé pour comprendre, un essai pour réfléchir.
Paru le : 03/11/1998
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Christine Castelain-Meunier
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Dominos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080354983
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g