en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur les méthodes quantitatives en sciences sociales, et notamment sur les différentes pratiques de modélisation et de simulation informatique des systèmes sociaux. ©Electre 2025
Avec l'explosion de l'informatique de simulation, la modélisation des systèmes sociaux est sortie des laboratoires de recherche. Elle est déjà le quotidien d'un très grand nombre de professionnels de terrain : architectes, ingénieurs territoriaux, urbanistes, sociologues, etc.
C'est donc une occasion inédite pour ces experts en humanités, en sciences de gestion ou en sciences sociales de dialoguer avec précision et sur le terrain - car devant un «construit» commun - avec les techniciens formés à l'informatique, aux mathématiques et aux sciences de la nature.
Ce manuel, entièrement conçu pour l'auto-apprentissage, a un but simple : faire se rencontrer les deux cultures en donnant aux uns et aux autres une idée du savoir sur lequel s'appuient leurs interlocuteurs et aussi une idée des limites de ce savoir.
Paru le : 23/03/2011
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Franck Varenne
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psycho sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-055744-8
EAN13 : 9782100557448
Reliure : Broché
Pages : VI-233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 379 g