en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Père jésuite, missionnaire en Chine, M. Ricci (1552-1610) ouvre un collège à Pékin, réforme le calendrier chinois, commente Confucius et rédige une encyclopédie sur la langue et la culture chinoises. Cette série de lettres fictives, qui lui sont adressées par une femme du XXIe siècle passionnée par la Chine et partie sur ses traces, permettent de découvrir son itinéraire et ses souvenirs. ©Electre 2025
An Huo, dans cette correspondance imaginaire, retrace l'itinéraire de Matteo Ricci (1552-1610), missionnaire jésuite qui fonda l'Église de Chine. Elle nous fait découvrir l'intense activité scientifique et spirituelle d'un prêtre visionnaire qui réforma le calendrier chinois, commenta Confucius et posa les fondements du plus grand dictionnaire sur la langue et la culture chinoises.
Ce livre est aussi l'occasion pour elle de raconter de façon originale et émouvante sa rencontre avec Matteo Ricci et sa propre passion pour la Chine et le chinois.
«Avec vous, Matteo Ricci, je suis partie sur des chemins de traverse, je me suis laissé porter par un foisonnement de questions, j'ai développé une sensibilité à des sujets auxquels je n'accordais aucun intérêt auparavant. Je vous en sais gré. Désormais, il y aura un avant et un après Ricci.»
An Huo
Paru le : 14/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Huo An
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Etudes et essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47906-7
EAN13 : 9782227479067
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 267 g