en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretien avec la sociologue Nathalie Heinich qui retrace ici son parcours intellectuel, des années Bourdieu à la défense d'un style de recherche pragmatique et compréhensif, et parle de ses thématiques favorites : l'art contemporain, l'identité et la singularité, à partir notamment de ses travaux sur Van Gogh et sur les écrivains. ©Electre 2025
La sociologie à l'épreuve de l'art
Auteur d'ouvrages-clefs de la sociologie de l'art, Nathalie Heinich retrace dans cet entretien son parcours intellectuel. Des « années Bourdieu » à la défense d'un style de recherche pragmatique et compréhensif, la sociologue revient sur la constitution d'une pensée originale et novatrice, tant par ses objets que par sa méthode. Statut d'artiste, perception esthétique, reconnaissance, identité, valeurs : autant de problématiques à partir desquelles Nathalie Heinich éclaire les enjeux de notre société et met à l'épreuve la sociologie elle-même.
Au fil de ces discussions se dessine également une description concrète du travail sociologique : comment se construit une carrière de chercheur ; comment émergent les thèmes de recherche ; comment se fabriquent les enquêtes ; comment s'écrivent et se publient les articles et les livres, et à quelles lectures parfois inattendues ils donnent lieu.
Le premier volume traite de l'art contemporain, de l'identité et de la singularité, à partir notamment de ses travaux sur Van Gogh et sur les écrivains.
Paru le : 04/10/2006
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Personne interviewée : Nathalie Heinich Interviewer : Julien Ténédos
Éditeur(s) :
Aux lieux d'être
Collection(s) : Entretiens
Série(s) : La sociologie à l'épreuve de l'art
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916063140
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 156 g