en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection d'articles rédigés par Alfred Schütz (1899-1959) livre les repères essentiels permettant de saisir la pensée de celui qui tenta de concilier la compréhension wébérienne et la phénoménologie husserlienne. ©Electre 2025
Alfred Schütz, après un curieux silence français, est aujourd'hui consacré comme un classique de la sociologie.
Cette consécration tient à l'originalité d'une démarche qui concilie Weber et Husserl. Le monde ordinaire, sa saisie scientifique, et son expérience quotidienne, constitue alors le coeur de l'entreprise de Schütz. Ce monde est essentiellement décrypté comme un objet de perception lié à des connaissances sociales. En un mot, l'ambition de Schütz est de répondre à la question : comment procéder pour comprendre le monde et les autres ?
En filigrane, la figure de Don Quichotte nous permet de saisir le réel et son action.
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Alfred Schutz
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Le Félin Poche
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Blin - Traducteur : Thierry Blin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-644-3
EAN13 : 9782866456443
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 158 g