en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte avec verve, mordant et brio une France bien réelle : celle de la vie de tous les jours entre 1950 et 1968. Un retour en arrière sur ces années en or en forme de carte postale. ©Electre 2025
Entre la Libération (1944) et la «révolution» médiatico-parodique de 1968, un quart de siècle est aujourd'hui occulté. Les «trente glorieuses» dont on nous rebat les oreilles se réduisent en réalité à une décennie. La modernité n'entra dans les campagnes «profondes» et dans les quartiers «insalubres» des villes qu'à très petits pas. En commençant par égrener les «biens de consommation», puis en détruisant et en changeant le paysage. En dépit des esprits chagrins, toutefois, les valeurs de la République sont moins «dévaluées» qu'il n'y paraît.
Les clichés pris alors par les photographes de la maison Combier témoignent de la mutation vécue néanmoins par la France dans ces années-là. La modernité, souhaitée ou subie, s'est superposée à ce qui subsistait du monde ancien.
Apparitions, disparitions, Gérard Guicheteau pointe ce qui constitue la grande mutation. Enfant né de l'avant-dernière pluie, il promène un regard goguenard sur sa «belle jeunesse» et sur les promesses advenues du béton, du tout-automobile et de la société de loisirs, sur la fin des paysans comme sur le déclin de la «fille aînée de l'Eglise» ou sur la mort supposée de la «patrie». Preuves à l'appui. Un autre pays a vu le jour à l'aube du présent siècle.
Paru le : 24/10/2002
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Marc Combier Auteur : Gérard Guicheteau
Éditeur(s) :
Solar
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782263033186
Reliure : Relié
Pages : 160
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1020 g