Chargement...
Chargement...

Anthropologie de l'espace : habiter, fonder, distribuer, transformer

Auteur : Marion Segaud

23,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des constantes du rapport de l'homme à l'espace qu'il occupe, bâtit et aménage, des liens existants entre les arts et techniques de l'espace (architecture, urbanisme) et les différentes entités sociales (famille, parenté, classes, groupes, etc.), les données physiques (sexe), les systèmes de valeurs, la géo-morphologie, l'économique, le symbolique, etc. ©Electre 2025

Dans nos sociétés de la mobilité et de la mondialisation, comment rendre compte de la dimension culturelle des territoires et de la complexité des espaces ? Les déterminants anthropologiques sont souvent oubliés, mais ils n'ont pas disparu : nos espaces quotidiens restent empreints de règles, obéissent à des conventions et répondent à des valeurs, le plus souvent implicites.

D'où l'intérêt de cette synthèse et réflexion sur les formes et les usages de l'espace. Si toutes les sociétés ont en commun de fonder, habiter, classer, distribuer, transformer et reformuler, elles le font toutefois de diverses manières. Selon quelles logiques et avec quels enjeux ?

Les étudiants, chercheurs et professionnels trouveront ici une ressource privilégiée pour appréhender de façon globale tous les défis de la spatialité.

Fiche Technique

Paru le : 13/11/2008

Thématique : Méthodologie sociologique

Auteur(s) : Auteur : Marion Segaud

Éditeur(s) : Armand Colin

Collection(s) : Collection U

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-200-35540-1

EAN13 : 9782200355401

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 410 g