en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les conditions historiques de la naissance de la sociologie et brosse le tableau des grandes analyses fondatrices de cette discipline (Marx, Durkheim, Weber, école de Chicago). ©Electre 2025
Cet ouvrage permet de découvrir les auteurs et textes fondateurs de la sociologie qui n'apparaît comme discipline constituée et autonome que tardivement dans l'histoire des sciences sociales. Ce volume présente tout d'abord l'idée de société vue par les précuseurs, c'est-à-dire des penseurs et philosophes de l'Antiquité jusqu'au siècle des Lumières. Il analyse ensuite l'émergence de la thématique socialiste et des différentes écoles qui se développent dans le courant du XIXe siècle. Enfin, il présente deux auteurs majeurs que sont Emile Durkheim et Max Weber.
Une suite chronologique est proposée dans l'ouvrage du même auteur intitulé : Histoire des idées sociologiques, de Parsons aux contemporains.
Paru le : 15/09/2000
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Michel Lallement
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : Circa
Série(s) : Histoire des idées sociologiques
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091910741
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 328 g