en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traité fondateur de la théorie ancrée de 1967, dans lequel les sociologues présentent une stratégie de recherche empiro-inductive, privilégiant l'élaboration de concepts et de théories au fil de la collecte et de l'analyse des données du terrain. ©Electre 2025
La découverte de la théorie ancrée
The Discovery of Grounded Theory (1967) est l'un des ouvrages de méthodologie les plus importants dans l'histoire de la sociologie américaine. À l'origine d'un vaste mouvement de redéfinition des paramètres de l'enquête de terrain, de l'analyse des données et de la production théorique, la méthode novatrice qu'il présente a connu des développements constants et suscite un intérêt de plus en plus large à l'échelle internationale. Longtemps resté à l'écart des débats qu'il suscite, le public francophone peut enfin accéder, grâce à cette traduction, au texte fondateur de ce courant.
À partir d'une critique des démarches statistiques et expérimentales en sciences sociales assortie de nombreux exemples, l'ouvrage promeut une forme nouvelle d'analyse comparative pour produire une théorie « ancrée », c'est-à-dire enracinée dans les données du terrain. Parce qu'il pose les bases de cette approche dans un style à la fois simple et rigoureux afin d'en diffuser la pratique, ce classique peut également être considéré comme un manuel d'introduction.
Paru le : 10/03/2010
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Barney G. Glaser Auteur : Anselm L. Strauss
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Individu et société
Contributeur(s) : Traducteur : Marc-Henry Soulet - Traducteur : - Préfacier : Pierre Paillé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35117-5
EAN13 : 9782200351175
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 558 g