en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le regard que portent les adultes sur le monde de l'enfance à travers la représentation de l'enfant dans l'art, les cartes postales de propagande ou les faire-part de naissance au fil des siècles. ©Electre 2025
La rose quand on l'arrose elle pousse
La venue d'un enfant est toujours un événement : trouvé dans un chou, une rose, un colis express, débarqué d'un avion ou, pour les plus modernes, d'une fusée... Les faire-part de naissance, les représentations dans l'art, montrent comment les sociétés accueillent ce nouvel arrivé. L'évolution de la place prise par l'enfant, ainsi révélée dans les images, renvoie peut-être aux fantasmes parentaux, partagés entre l'enfant-victime innocent et l'enfant-monstre dangereux. Avec ce livre, plutôt que de retourner à l'enfance, Claude de la Genardière propose de retourner l'enfance en tous sens pour y explorer les regards des adultes.
Paru le : 26/03/2005
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Claude de La Genardière
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020530132
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 356 g