en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise de l'ensemble des contributions présentées lors du colloque organisé en 2007 à l'Université d'Ottawa autour des promesses du programme d'une sociologie de l'intermonde mené par D. Martuccelli dans son ouvrage La consistance du social. Avec la collaboration de ce dernier, ces interventions proposent des approches diverses de la société, du social, de l'individu et de l'individuation. ©Electre 2025
Lors d'un colloque organisé à l'Université d'Ottawa, sous les auspices du Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités. (CIRCEM), les 12 et 13 avril 2007, un groupe composé de douze intervenants s'est penché sur le programme d'une sociologie de l'intermonde telle que Danilo Martuccelli l'avait formulée dans son ouvrage, La consistance du social (2005). Ce livre rassemble les diverses contributions qui furent présentées et discutées lors de ce colloque.
Un certain nombre de ces textes marquent un ou des désaccords circonstanciés à l'égard du programme et des promesses d'une sociologie de l'intermonde, d'autres illustrent que cette notion - qui renvoie à l'examen sociologique d'un «entre-deux» entre ce que l'on a coutume d'appeler les «systèmes» et les «acteurs», un univers «malléable» fait de «textures» et de «coercitions» dans lequel l'action est possible - est susceptible d'alimenter leur champ de recherche sur un point ou l'autre. L'ensemble des textes - avec leurs entrées singulières (l'urbain, la nation, le contexte colonial, les jeunes, la santé mentale, les rapports de sexe, notamment), leurs auteurs privilégiés (Descombes, Dumont Fernand et Louis, Giddens, Ricoeur, Simmel, entre autres), leurs approches diverses de la société, du social, de l'individu et de l'individuation - fournit un approfondissement des questionnements que nous pose l'examen de la vie sociale aujourd'hui, au regard de notre modernité aux définitions fluides.
Paru le : 02/05/2011
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Globalisation, espace et modernité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Blanche Tahon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87463-252-5
EAN13 : 9782874632525
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g