en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rencontre entre L. Lévitzky et Lucien Ginsburg, devenu Serge Gainsbourg, a lieu en mars 1947. L. Lévitzky raconte leurs dix ans de mariage, leur amour après le divorce, révèle les secrets de certaines chansons et explique des aspects de la personnalité du chanteur. ©Electre 2025
«Nous nous sommes connus tout jeunes. J'avais 21 ans, il en avait 19. Quand nous avons divorcé, il en avait 29 et moi 31. [...] Nous aurions pu en rester là [...]. Mais nous ne nous sommes jamais éloignés l'un de l'autre. Comment appelle-t-on ça ? Un revenez-y, une amitié amoureuse, un backstreet, une liaison, un adultère fidèle ? Ou de l'amour, tout simplement ?»
En 1951, Élisabeth «Lise» Lévitzky épouse Lucien «Lulu» Ginsburg. S'ensuivront 10 ans de mariage puis 30 ans de rendez-vous clandestins. Du jour de leur rencontre, le 5 mars 1947, à ce 5 mars 1991, où elle accompagne sa dépouille au cimetière du Montparnasse, Lise a ainsi vécu plus de 40 ans d'amour, de disputes et de retrouvailles avec Serge Gainsbourg ; une sorte de Je t'aime moi non plus avant Bardot et Birkin, 44 années durant.
Pour la première fois, dans ce livre, elle raconte l'époque où, pauvre et inconnu, le jeune Lucien Ginsburg rêvait de devenir peintre. Elle retrace l'apprentissage de l'auteur-compositeur et dévoile le secret de chansons célèbres comme Le Poinçonneur des Lilas. Elle révèle enfin pourquoi Lucien a choisi de devenir Serge, pourquoi il a abandonné la peinture et pourquoi il a, plus tard, réécrit son passé.
En montrant Serge Gainsbourg sous un jour inédit, le récit de leur histoire d'amour hors norme constitue la pièce manquante du puzzle qui permet de mieux comprendre la vie et l'oeuvre de l'un des plus grands génies de la chanson française.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Lise Lévitzky
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : First Document
Contributeur(s) : Auteur : Bertrand Dicale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7540-1724-4
EAN13 : 9782754017244
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 400 g