en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre l'évolution du rôle paternel au sein de la société et réaffirme la nécessité d'un lien père-enfants. Apporte des témoignages, commentés et analysés, d'enfants et de pères. ©Electre 2025
Les pères vont bien !
Comment les hommes affirment et assument aujourd'hui leur paternité
Que sont devenus les pères ? Depuis près de cinquante ans, on proclame leur disparition, voire leur démission. Aujourd'hui, les pères s'impliquent et revendiquent un lien fort avec leurs enfants.
En convoquant, autour de cette question, les enfants, les mères, les pères, les professionnels de l'enfance et les chercheurs, grâce à des nombreux témoignages, ce livre se propose de dresser un bilan de santé des pères et une histoire de la paternité, entre rejet, résistance et libération. Les approches y sont multiples : psychologique, sociologique mais aussi anthropologique, littéraire...
Cette vision positive de la nouvelle place qu'occupent les pères est un encouragement pour tous ceux qui doutent d'eux-mêmes et de leurs capacités à élever leurs enfants. Car les pères vont bien : ils existent, nous les avons rencontrés et ce livre en témoigne.
Paru le : 10/10/2005
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Catherine Sellenet
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782082013833
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g