en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
À partir de différents domaines disciplinaires (des sciences politiques aux études littéraires), les collaborateurs interrogent les tensions à l'oeuvre entre marginalité et centralité, concertation et dissension, liberté et contrainte, droit d'asile et exil. À l'encontre des discours convenus sur les flux de la postmodernité et la déterritorialisation, nous mettons ici l'accent sur les usages du pouvoir dans l'espace. De diverses manières, la représentation du conflit et de la concertation mise en jeu lors du siège contribue à mieux cerner les modes de relation et de symbolisation qui se construisent au sein d'espaces contraints. ©Electre 2025
Du conflit armé à la barricade symbolique, les modalités du siège sont diverses : en font foi les célébrations du 500e anniversaire des Amériques, la crise d'Oka, les audiences publiques de la Commission Bouchard-Taylor, les manifestations numériques dans les jeux vidéos massivement multijoueurs, ainsi que la figuration de l'isolement et de la précarité dans la poésie et la littérature (Émile Ollivier, Milton Acorn, Victor Lévy Beaulieu). À partir de différents domaines disciplinaires (des sciences politiques aux études littéraires), les collaborateurs interrogent les tensions à l'oeuvre entre marginalité et centralité, concertation et dissension, liberté et contrainte, droit d'asile et exil. À l'encontre des discours convenus sur les flux de la postmodernité et la déterritorialisation, nous mettons ici l'accent sur les usages du pouvoir dans l'espace. De diverses manières, la représentation du conflit et de la concertation mise en jeu lors du siège contribue à mieux cerner les modes de relation et de symbolisation qui se construisent au sein d'espaces contraints. COLLABORATEURS Denis Bilodeau, Maude Bonenfant, Sandra Breux, Jenny Burman, Amaryll Chanady, Claudine Cyr, Caroline Desbiens, Simon Harel, René Lapierre, Hugo Loiseau, Arianne Loranger-Saindon, Pierre Ouellet, Alena Prochazka, Roxanne. Rimstead, Christian Saint-Germain, Isabelle St-Amand.
Paru le : 14/02/2012
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Directeur de publication : Simon Harel Directeur de publication : Isabelle St-Amand
Éditeur(s) :
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL (PUL)
Collection(s) : Intercultures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7637-9548-5
EAN13 : 9782763795485
Reliure : Broché
Pages : 305
Poids: 0 g