en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une évaluation critique du programme théorique annoncé par Pierre Bourdieu dès le début des années 60, en mettant en exergue les limites d'un cadre conceptuel déclassé par la complexité du monde contemporain. ©Electre 2025
Saluons cette contribution à l'élargissement du débat engagé autour de l'œuvre de Pierre Bourdieu. Jeffrey Alexander, sociologue réputé dans le monde anglo-saxon, nous propose une évaluation critique du programme théorique annoncé par Pierre Bourdieu dès le début des années soixante. Plutôt qu'à une résolution des tensions caractéristiques de la théorie contemporaine de la société, l'approche de Pierre Bourdieu aboutirait à une conception réductionniste de l'homme. D'où le titre du présent ouvrage, La Réduction qui, de façon ironique, renvoie au célèbre ouvrage cosigné par Pierre Bourdieu, La Reproduction. En mettant en exergue les limites d'un cadre conceptuel déclassé par la complexité du monde contemporain, cet essai ouvre des pistes à la réflexion sociologique.
Paru le : 28/06/2000
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jeffrey C. Alexander
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Humanités
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Zaccaï-Reyners - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204064163
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 132 g