en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude issue d'une thèse de sociologie, portant sur cette technique d'enquête originale. Elle répond aux interrogations épistémologiques et déontologiques soulevées par cette méthode, fixe des repères méthodologiques et propose des analyses sociologiques des matériaux bruts issus de cette méthode (communication verbale, interactions visuelles). ©Electre 2025
L'observation incognito en sociologie
Notions théoriques, démarche réflexive, approche pratique et exemples concrets
Le problème de l'implication du chercheur dans une enquête sociologique est un débatrécurrent. Certes, l'observation participante incognito modifie l'environnement social étudié. Et si elle pose de sérieuses questions d'ordre méthodologique et déontologique, elle permet surtout l'accès à des terrains méconnus, des univers clos, tout en fournissant des matériaux d'une richesse considérable, inaccessibles avec d'autres approches. Cet ouvrage propose une réflexion théorique, des conseils pour une application pratique, ainsi que des exemples concrets inhérents à l'utilisation de cette technique d'enquête originale.
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Christophe Dargère
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Milly - Postfacier : Stéphane Héas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00401-3
EAN13 : 9782336004013
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 215 g