en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte envoyé par Odilon Redon à un ami collectionneur est paru pour la première fois à Amsterdam dans la revue Van Onzen Tijd en 1913. Il s'agit d'une réflexion sur son oeuvre. ©Electre 2025
Ce ne sont pas ici des souvenirs que je donne, mais des avis sur moi, des aveux, des témoignages, à seule fin si possible de faire indirectement jour sur mon art. Je le lui dois. Bien que j'en connaisse les défauts et les faiblesses, j'en ai le respect. Il m'est revenu de sa signification et de sa portée sur l'esprit de quelques-uns des échos si touchants, si sérieux, inattendus, éveillant aussi ma surprise, que je ne fais que participer à son expansion en m'occupant encore de lui par la plume, et en tâchant de projeter sur l'esprit de quelques autres, un peu plus loin, quelque chose encore du premier effet.
Paru le : 14/03/2011
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Odilon Redon
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Envois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-231-8
EAN13 : 9782840682318
Reliure : Broché
Pages : 30
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 44 g