en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuel et ouvrage général retraçant le développement de la sociologie pour mieux comprendre les infléchissements théoriques qui ont affecté les recherches relatives au champ scolaire. Intègre les apports récents de l'analyse des politiques publiques d'éducation et de formation et actualise le questionnement présent sur les processus de socialisation. ©Electre 2025
Depuis les années soixante, l'école a fait l'objet de nombreuses analyses critiques, tant scientifiques que politiques. La sociologie de l'éducation a pris son essor dans ces années-là, à une époque où les responsables des grandes réformes scolaires entretenaient l'idée d'une possible démocratisation des études. L'école était alors au coeur des préoccupations de la sociologie générale comme en témoignent, entre autres, les travaux de Bourdieu ou de Boudon. Dans les années quatre-vingt, les sociologues de langue française s'ouvrent à l'herméneutique et au constructivisme et commencent à connaître les bienfaits du pluralisme interprétatif déjà célébré par Aron.
L'ouvrage vise à retracer, au fil de synthèses théoriques successives, les grandes étapes de l'évolution de la sociologie de l'éducation de langue française. Le souci qui guide l'auteur est de souligner systématiquement les liens entre ce champ disciplinaire spécifique et la sociologie générale qui l'englobe.
Cette nouvelle édition intègre les apports récents de l'analyse des politiques publiques d'éducation et de formation et actualise le questionnement présent sur les processus de socialisation.
Paru le : 11/04/2006
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Anne Van Haecht
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Ouvertures sociologiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Derouet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804150556
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 399 g