en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la lumière de Kierkegaard, Nietzsche, Heiddegger, de la littérature, de la religion et de l'anthropologie, l'auteur étudie les origines de l'homme et la place du langage dans la constitution de ses rituels liés à la mort : sacrifices, deuil, etc. ©Electre 2025
L'hypothèse anthropogénétique ici proposée explore l'énigme post-heideggérienne de la co-genèse de la parole et de la mort. Elle fonde sa légitimité sur l'élucidation réciproque de l'héritage de la métaphysique et du religieux (spécialement des monothéismes) dans l'horizon des données recueillies par la paléoanthropologie.
Comment le (re)commencement peut-il donner lieu à une autre conception de la terre, de l'homme et de Dieu ? En quoi transcende-t-il la confrontation stérile entre «créationnisme» et «évolutionnisme» ? Pourquoi coïncide-t-il avec une réinterprétation originale du mythe adamique de la Chute ?
Ce livre, qui porte sur la naissance de l'être parlant/conscient/moral que nous sommes, ne nous tourne pas seulement vers le passé : il fracture le tombeau vide des dieux (et de Dieu), il suscite une vision résurrectionnelle de la vie.
Paru le : 18/02/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gérard Bucher
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : L'Extrême contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5840-2
EAN13 : 9782701158402
Reliure : Broché
Pages : 458
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 552 g