en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur ce que nous appelons "animal" et sur les rapports qu'entretiennent langage et réalité. L'auteur, spécialiste en ethnologie amérindienne, développe une approche comparative entre les représentations de la société animale ancrées en Occident et celle des populations amazoniennes qu'il a longuement fréquentées. ©Electre 2025
Cet ouvrage nous propose une réflexion sur ce que nous appelons « animal ». S'interrogeant d'abord sur les rapports qu'entretiennent langage et réalité, et s'appuyant sur de multiples disciplines - l'analyse littéraire, l'anthropologie et l'éthologie -, il apporte un éclairage nouveau sur notre rapport au vivant, illustré par de nombreux cas concrets.
Florent Kohler s'intéresse à notre attitude face au monde et à la nature, par une approche comparative entre les représentations ancrées en Occident et celles des populations amazoniennes qu'il a longuement fréquentées, pour finalement présenter une vision « de l'intérieur » d'une société animale. Cette remise en cause de la dichotomie animal/humain nous permettrait de mieux appréhender le monde dans sa variété et sa richesse.
Paru le : 28/09/2012
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Florent Kohler
Éditeur(s) :
Medial
Sang de la terre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84730-021-5
EAN13 : 9782847300215
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 374 g