en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des chercheurs en sciences sociales, sociologues et aussi philosophes, présentent leur histoire de vie et la mettent en lien avec leur parcours professionnel et leurs choix théoriques. ©Electre 2025
Subjectivité Sociologie Clinique Sujet Social
Depuis 1994, le Laboratoire de Changement Social de l'Université Paris-Diderot organise régulièrement des séminaires « Histoires de vie et choix théoriques ». Des chercheurs en sciences humaines et sociales y sont invités à livrer un récit autobiographique à partir de la consigne : « Quels rapports faites-vous entre votre histoire (personnelle, familiale, sociale) et vos choix théoriques, épistémologiques, méthodologiques ? »
Cet ouvrage, le sixième sur ce thème publié dans la Collection Changement Social, rassemble les itinéraires de Nicole Aubert, Judith Butler, Emile Durkheim raconté par Marcel Fournier (son biographe), Norbert Elias raconté par Sabine Delzescaux, Cynthia Fleury, Roland Gori et Etienne Tassin. Il donne à voir, à un moment situé dans le temps, le point de vue de chacun sur son parcours. Il nous renseigne également sur les objets, les débats théoriques et méthodologiques qui structurent, à différentes époques, leurs champs disciplinaires. Le corpus enrichi d'année en année constitue un précieux matériau pour une réflexion épistémologique et historique sur les sciences humaines et sociales à laquelle le LCS apporte ainsi sa contribution.
Paru le : 10/03/2014
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Changement social
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vincent de Gauléjac - Directeur de publication : Clarisse Lecomte
Série(s) : Histoires de vies et choix théoriques en sciences sociales
ISBN : 978-2-343-03175-0
EAN13 : 9782343031750
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 430 g